couleur ww pour maigrir rapidement

Comment fonctionne le programme couleurs de Weight Watchers ?

Après vous avoir déjà parlé de Weight Watchers, nous allons vous parler d’un programme de la marque décrivant 3 plans du programme haut en couleurs. Il s’agit de l’ancien plan de la marque mais vous pouvez toujours le suivre selon vos envies.

Si vous êtes intéressé par le plan myWW et que vous vous posez des questions comme “Quel est le meilleur plan Weight Watchers pour moi ?”, “Quel plan Weight Watchers est le meilleur pour une perte de poids rapide ?”, “Vais-je perdre plus de poids avec le plan WW Bleu ou devrais-je aller avec le plan Vert ou le plan Violet ?”, “Quel plan me permettra de manger tous les aliments que j’aime manger ?” vous êtes au bon endroit !

Ce guide vous donnera quelques suggestions sur les avantages et les inconvénients de chacun des plans.

Quelle couleur WW pour perdre du poids ?

Tout d’abord, aucun programme WW n’est meilleur qu’un autre. Chacun de ces programmes a été mis en place pour aider les gens à perdre du poids et les inciter à adopter de meilleures habitudes alimentaires

Weight Watchers a mis en place 3 plans, le plan WW Vert, le plan WW Bleu et le plan WW Violet, qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Bien qu’aucun plan WW ne soit meilleur que les autres, il n’en résulte pas nécessairement qu’aucun plan ne soit meilleur pour VOUS que les autres. Il faudra évaluer chacun d’entre eux pour savoir celui qui vous correspondra le mieux selon votre personnalité.

quelle couleur weight watchers choisir pour maigrir plus vite

Certaines personnes sont adeptes du plan vert alors que d’autres ont du mal à le suivre, d’autres adorent le plan violet pour tous ses aliments à point zéro alors que d’autres ont du mal à perdre du poids avec ce plan en raison de problèmes de contrôle des portions par exemple.

A lire: Pourquoi je ne maigris pas avec Weight Watchers ?

La question est donc de savoir quel régime Weight Watchers est le meilleur pour vous.

Si vous êtes totalement novice en matière de régime Weight Watchers, commencez par vous informer en lisant cet article.

Bien entendu pour perdre du poids encore plus rapidement, il sera également nécessaire de pratiquer une activité sportive pour booster votre métabolisme. Nous vous en proposons plusieurs sur le blog:

Le plan WW Bleu

Avec le programme Bleu, vous aurez une allocation quotidienne modérée de points. Il se compose également de plus de 200 aliments sans points à choisir, dont des fruits, des légumes, des protéines maigres (comme le poulet) et des yaourts sans matières grasses.

Une allocation hebdomadaire de points hebdomadaires pourra être utilisée tout au long de la semaine sur tout ce que vous aimez ! 

choisir le plan bleu weigh watchers

Comment fonctionne le plan Bleu de Weight Watchers ?

Le plan Bleu est fondamentalement le même que l’ancien plan Freestyle. Si vous aimez ce plan, le plan Bleu est peut-être celui qu’il vous faut. Si vous aimez les aliments à zéro point mais que vous n’êtes pas tenté d’en manger trop, alors ce plan est peut-être celui qu’il vous faut.

Pourquoi choisir le plan Bleu ?

  • Si vous n’avez pas peur de suivre votre alimentation, ce plan est fait pour vous.
  • Si vous aimez les aliments riches en protéines comme le poulet, les haricots, les œufs.
  • Si vous aimez avoir un bon équilibre entre les aliments à point zéro et les aliments que vous devez suivre, ce régime est peut-être le meilleur pour vous.
  • Si vous préférez manger des pâtes et du riz blancs plutôt que des pâtes complètes et du riz brun, le plan Bleu vous conviendra peut-être mieux.

Les raisons de ne pas choisir le plan Bleu

  • Si vous aimez vraiment manger des glucides (en particulier des glucides comme les pâtes complètes, l’avoine, le riz brun et les pommes de terre), alors le plan Violet vous conviendra peut-être mieux que le plan Bleu.
  • Si vous avez tendance à trop manger d’aliments à point zéro, le plan vert vous donnera peut-être de meilleurs résultats que le plan bleu.
  • Si vous êtes un Weight Watcher de longue date et que le régime Freestyle ne vous convient pas, essayez l’un des autres régimes.

Le plan WW Violet

Dans le cadre du plan violet, vous aurez une petite allocation quotidienne de points (la plus petite de tous les plans). Vous aurez le choix parmi plus de 300 aliments à zéro point à choisir parmi les fruits, les légumes, les protéines maigres, les yaourts sans matières grasses, les pâtes complètes, le riz brun, les pommes de terre et l’avoine.

Une allocation hebdomadaire de points est attribuée, et vous pouvez les utiliser tout au long de la semaine sur ce que vous voulez !

choisir le plan violet weight watchers

Comment fonctionne le plan Violet ?

Le plan Violet vous conviendra mieux si vous aimez les fruits, les légumes, les pâtes complètes, le riz brun, les pommes de terre et les aliments riches en protéines comme le poulet et les haricots. Il ne faut pas oublier qu’un régime ne doit pas être une contrainte.

Pourquoi choisir le plan Violet ?

  • Si vous n’aimez pas vraiment suivre votre régime, c’est peut-être le meilleur plan pour vous bien qu’il soit mieux de suivre ses calories dans le cadre d’un régime minceur. Retrouvez notre article Perdre du poids sans faire de régime.
  • Si vous aimez les glucides tels que les pâtes complètes, le riz brun et les pommes de terre et que vous n’êtes pas tenté d’en manger trop, alors le plan Violet est le meilleur pour vous.
  • Si vous êtes un adepte de longue date du programme Weight Watchers et que vous aimiez les anciens programmes de rassasiement.
  • Si vous êtes un cuisinier passionné et que vous aimez expérimenter avec de nombreux aliments à zéro point, alors ce plan peut vous convenir.

Les raisons de ne pas choisir le plan Violet

  • Si vous êtes tenté de manger trop d’aliments à zéro point, il est préférable de vous tourner vers l’un des autres plans plutôt que vers le plan Violet.
  • Si vous aimez les pâtes blanches et le riz blanc et que vous ne voulez pas les abandonner, il est préférable de vous tourner vers l’un des autres plans.
  • Si vous aimez beaucoup manger à l’extérieur et que vous voulez utiliser beaucoup de points pour cela, il est peut-être préférable de regarder l’un des autres plans.
  • Si vous n’aimez vraiment aucun des aliments à zéro point, ce plan n’est certainement pas fait pour vous !

Le plan WW Vert

Une allocation de points plus conséquente vous est attribuée (la plus importante de tous les plans !). Vous disposerez d’environ 100 aliments à zéro point (fruits et légumes non féculents uniquement) à consommer.

Une allocation hebdomadaire de points que vous pouvez utiliser tout au long de la semaine sur les aliments ou les boissons de votre choix !

choisir le plan vert weight watchers

Comment fonctionne le plan Vert ?

Si vous avez tendance à trop manger d’aliments à zéro point, ce plan est peut-être le meilleur pour vous. Il en va de même si vous aimez suivre votre alimentation, vous allez adorer ce régime !

Si vous trouvez que le suivi de tout ce que vous mangez est le seul moyen de perdre du poids, alors le plan vert est peut-être le meilleur pour vous.

Pourquoi choisir le plan Vert ?

  • Si vous avez aimé, et réussi, certains des anciens plans WW tels que Points Plus (qui exigeait que vous suiviez tout ce que vous mangiez), ce plan est peut-être le meilleur pour vous.
  • Si vous mangez beaucoup à l’extérieur et aimez la variété des aliments que vous pouvez choisir, ce régime peut être le meilleur pour vous.
  • Si vous aimez manger des aliments transformés, ce régime vous donne plus de SmartPoint pour vous permettre de le faire.
  • Si vous n’aimez pas la plupart des aliments à zéro point, le régime vert est peut-être celui qui vous convient le mieux.
  • Certains mangeurs “difficiles” disent que ce plan est le meilleur pour eux car ils peuvent utiliser l’importante allocation SmartPoint pour les aliments qu’ils aiment.

Les raisons de ne pas choisir le plan Vert

  • Si vous détestez le suivi, ce n’est vraiment pas le meilleur plan pour vous …., sauf si c’est un moyen de vous y remettre et de vous responsabiliser !
  • Si vous mangez beaucoup d’aliments à zéro point, tels que des protéines maigres, des pâtes complètes, du riz brun, des haricots, des pommes de terre, etc., vous devrez les suivre dans le cadre du plan vert et vous serez peut-être mieux adapté à l’un des autres plans.
  • Si vous souhaitez avoir une bonne sélection d’aliments à zéro point à consommer en plus de votre ration SmartPoint, vous préférez peut-être choisir un autre régime.

Puis-je changer de plan Weight Watchers en cours de diète ?

Weight Watchers vous suggère de suivre un régime pendant deux semaines avant de changer de régime. Il ne faut pas brusquer votre corps, ce qui impacterait votre métabolisme. 

Une fois que vous avez essayé un régime pendant deux semaines et que vous souhaitez en changer pour une raison quelconque, faites-le ! Il ne faut pas que votre régime devienne une contrainte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page