ventre plat en 1 mois methode de la planche

Perdre du ventre: la méthode de la planche 2 en 1

Cette planche d’un peu plus d’une minute vous aidera à obtenir un ventre super tonique et plat en 1 mois seulement. La planche est un exercice qui donne des résultats garantis, s’il est bien fait. Il existe de nombreux types de planches que vous pouvez essayer pour obtenir un ventre plat. Les fiteratties ont également tendance à mélanger les planches pour obtenir des résultats plus efficaces. 

Cette fois, nous vous proposons une planche de 70 secondes qui est deux en un. Comment ? En passant seulement 70 secondes, vous pouvez travailler vos abdominaux, vos obliques et le bas de votre dos (où se produit habituellement toute la rétention de graisse). C’est une offre alléchante, non ?

Perdre du ventre et se muscler le dos en 1 min 10 sec

Comme son nom l’indique, il y a deux planches que vous pouvez faire alternativement : la planche des avant-bras et la planche latérale. Nous sommes prêts à vous dire tout ce qu’il faut faire, depuis la technique jusqu’au temps que vous devez tenir ! Préparez donc votre chronomètre, car nous allons commencer.

  • Tout d’abord, vous devez vous mettre à quatre pattes et faire une planche avec les avant-bras. Démarrez votre chronomètre et maintenez la position de la planche sur les avant-bras pendant 10 secondes
  • Pendant les 10 secondes suivantes, vous devez faire une planche latérale sur votre droite et pendant les 10 secondes suivantes sur votre gauche. Restez dans cette position. Répétez 10-10 secondes de planche latérale de chaque côté. Passez les 10 dernières secondes sur la planche des avant-bras, et vous avez terminé.
  • Vous venez de faire une répétition. Pour aplatir votre ventre en un mois, vous devez faire cinq séries de ce type. Pour les personnes qui ont un niveau intermédiaire ou avancé, n’hésitez pas à ajouter cinq secondes à chaque prise.  

Vous devez donc avoir fait la planche pendant une minute et 10 secondes, soit 70 secondes. Et comme il comporte deux mouvements en un seul exercice, il vous aidera à brûler plus de graisses que la planche classique. Et cela signifie une plus grande perte de poids.

Découvrez également notre article pour avoir un fessier rebondi.

Nos conseils pour réussir l’exercice de la planche

planche 2 en 1 pour un ventre plat

Faire un exercice, c’est faire travailler une partie du corps en particulier. S’il n’est pas bien fait, c’est du gâchis. Dans un exercice mixte comme celui-ci, vous devez être prudent. En effet, il n’y a pas de pause, et vous passez directement à un autre mouvement. Voici tout ce que vous devez garder à l’esprit :

  • Enlevez vos chaussures pour une meilleure prise, tout en faisant une planche.
  • Faites-la sur un tapis de yoga pour un résultat optimal et ne pas vous faire mal.
  • Fléchissez votre ventre et concentrez-vous sur votre zone centrale.
  • Gardez votre corps droit et gainé
  • Faites la transition lentement et correctement. N’arrêtez pas de respirer.
  • Pour vous assurer que vous êtes bien droit lorsque vous faites une planche latérale, tendez vos bras, comme si vos doigts essayaient de toucher le toit.
  • Lorsque vous faites une planche avec les avant-bras, regardez vers le sol et non devant vous.
  • Ne gardez pas vos hanches trop basses lorsque vous faites la planche avec les avant-bras.
  • Ne courbez pas vos épaules et votre dos.

Gardez à l’esprit que vous aurez rapidement un ventre plat et n’abandonnez pas ! Répétez cet exercice tous les jours. En cas de douleur au niveau du dos, arrêtez quelques jours, cela peut être le signe que vous ne faites pas bien les mouvements. Passez éventuellement par un coach sportif pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page