pourquoi je ne maigris pas avec weight watchers

Comment bien réussir son régime Weight Watchers et perdre du poids ?

Vous avez commencé un régime avec Weight Watchers mais vous ne perdez pas de poids et vous vous demandez pourquoi ? Il se peut que ce ne soit pas lié au régime de la célèbre marque mais à votre métabolisme ou à votre style de vie. 

Pratiquez vous une activité physique ? Savez-vous combien de calories vous avez besoin pour garder votre énergie ? Avez-vous suivi des régimes trop drastiques ? De nombreuses raisons peuvent être à l’origine du fait que vous ne perdez pas de poids avec le régime Weight Watchers. Si vous pouvez identifier la ou les raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids, vous trouverez les moyens de réussir avec Weight Watchers.

Pourquoi je ne maigris pas avec Weight Watchers

Différentes raisons peuvent faire que vous ne perdez pas de poids avec la méthode mise en place par Weight Watchers. 

  • Votre métabolisme a été ralenti par des régimes trop strictes au fil des années
  • Vous ne suivez pas le régime et faites des écarts régulièrement
  • Vous ne pratiquez pas d’activité physique et consommez plus de calories que vous n’en brûlez
  • Vous consommez des produits transformés riches en gras et/ou en sucre
  • Vous grignotez souvent pour des raisons émotionnelles

Il est important de comprendre que chaque personne est différente et que la perte de poids ne sera pas la même d’une personne à l’autre. Si vous avez beaucoup de mal à perdre du poids, consultez un nutritionniste qui pourra vous aider dans votre démarche.

Retrouvez notre article sur la couleur Weight Watchers à choisir pour maigrir rapidement.

Comment perdre plus vite du poids avec Weight Watchers ?

1. Déterminez si Weight Watchers est fait pour vous

est ce que weight wtachers est fait pour moi

Les recherches montrent que des personnes faisant le même exercice physique et mangeant les mêmes types d’aliments perdent des quantités différentes de poids. Si vous n’arrivez pas à perdre du poids avec le régime Weight Watchers, c’est peut-être parce que vous n’êtes pas fait pour perdre du poids de cette façon. Peut-être avez-vous besoin de mieux définir le nombre de calories que vous devez manger dans la journée ? Vous aurez aussi peut-être besoin d’accompagnement physique et non pas à distance.

2. Acceptez de perdre du poids lentement

perdre du poids lentement bon pour la sante

La plupart des gens ne réussissent pas à perdre du poids avec des régimes comme Weight Watchers parce qu’ils pensent que la perte de poids va être rapide et baissent les bras. La plupart des personnes qui suivent des régimes à long terme prennent du poids supplémentaire une fois le programme terminé parce qu’elles ont suivi une cure trop stricte. Une perte de poids constante de 1kg par semaine est déjà superbe et cela vous permettra d’avoir une meilleure alimentation.

3. Votre corps n’est pas fait pour faire le yo-yo

le corps n aime pas les regimes yoyo

Il se peut que vous ne perdiez pas de poids avec Weight Watchers à cause de votre programmation physique naturelle. Si votre métabolisme a été ralenti par des régimes trop strictes, il y a un moment où il stockera quand même de peur de manquer même si vous mangez peu. Vous atteignez un poids dit “plateau” et il faudra réapprendre à votre corps que vous pouvez lui donner ce dont il a besoin sans le priver. En parallèle, pratiquez une activité physique pour aider votre corps à se stabiliser de nouveau.

4. Arrêtez de consommer des plats préparés

suivre les conseils weight watchers pour perdre du poids

Tous les plats préparés ne se valent pas mais beaucoup incluent des graisses, des sucres, beaucoup de sel, des édulcorants pour une meilleure conservation. Vous allez apporter de nombreuses calories à votre corps même si ce sont des petites portions. Cela entraîne une suralimentation ultérieure et une plus grande difficulté à brûler les calories. Pour perdre du poids sans dépenser de l’argent chez Weight Watchers, mangez de plus petites portions de plats que vous préparez vous-même.

5. Passez les 3 premiers schémas de perte de poids

avoir confiance en soi et perdre du poids

Il existe six schémas de maintien de la perte de poids. Les trois premiers schémas sont les suivants : 

  • Intégration de nouveaux comportements alimentaires.
  • Trouvez du soutien auprès de vos proches, parlez leur de vos problèmes ou d’un professionnel. 
  • Développez votre confiance en vous à l’aide de la méthode Reiki par exemple.

Pour réussir à perdre du poids avec Weight Watchers, trouvez un programme d’exercices physiques adapté à votre personnalité et à votre mode de vie.

6. Mangez moins de viande

mangez moins de viande grasse pour maigrir

Les végétariens ont tendance à être plus minces que les mangeurs de viande, et présentent des taux plus faibles de maladies cardiaques, d’hypertension artérielle et de diabète. Néanmoins, il sera nécessaire de bien calculer la proportion de protéines que vous mangez au quotidien pour maigrir et aider le corps à avoir suffisamment d’énergie.

7. Faites de l’exercice

faites de l exercice pour perdre du poids avec weight watchers

Il y a deux raisons pour lesquelles les gens mangent plus après avoir fait de l’exercice: le corps n’a pas suffisamment d’énergie ou une dépendance psychologique comme récompense. Les personnes qui compensent par des facteurs biologiques ont plus faim et mangent instinctivement plus pour compenser l’énergie qu’elles ont utilisée. Les personnes qui compensent par des récompenses choisissent délibérément de se faire plaisir avec leurs aliments préférés. La perte de poids est donc plus difficile pour les deux types de mangeurs. Si vous voulez réussir et perdre du poids avec le régime Weight Watchers, sachez que vous êtes naturellement amené à manger davantage après l’effort.

Retrouvez nos exercices physiques pour la perte de poids: La planche 2 en 1 pour un ventre plat et Perdre du poids sur un tapis avec la méthode 12-3-30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page