comment j ai maigri avec le yoga temoignage

Témoignage: Comment le yoga m’a aidé à perdre du poids ?

Pour certain le yoga est seulement un apaisement mais il peut aussi aider à perdre du poids. Il existe divers types de yoga qui pourront vous aider à brûler les graisses et affiner votre silhouette. Julie témoigne de sa perte de poids de 85 kg grâce au yoga. Bien que chaque personne soit différente, je crois que le yoga est extrêmement efficace pour une perte de poids durable.

Julie et sa perte de poids de 85 kg avec le Yoga 

Lorsque j’ai déroulé le tapis pour la première fois il y a sept ans, j‘avais 85 kilos en trop. Je n’étais pas en bonne santé, j’étais malheureuse et j’avais une passion pour les beuveries et les pizzas. Lorsque j’ai annoncé pour la première fois ma mission de perdre du poids grâce au yoga, je me souviens que les gens se sont moqués de moi. “Le yoga n’aide pas à perdre du poids ! Il faut se bouger les fesses à la salle de sport pour obtenir de vrais résultats”, m’ont-ils dit.

Moins d’un an après avoir pratiqué le yoga six à sept jours par semaine, j’ai perdu ces 85 kilos et voici comment cela s’est passé. Découvrez notre article: Les exercices de Yoga pour maigrir.

J’ai changé ma façon de manger avec le yoga

Ma perte de poids est le résultat direct d‘une pratique assidue du yoga associée à une alimentation complète et équilibrée. Je n’ai eu besoin d’aucun autre exercice ou équipement de gym. Je me suis débarrassée de mes graisses superflues en utilisant uniquement un tapis de yoga et le poids de mon corps.

J’ai également commencé à prendre plaisir à ce qui me faisait du bien. Cette prise de conscience m’a permis de prendre de meilleures décisions dans l’ensemble, ce qui a conduit à des changements positifs dans mon mode de vie et à des choix alimentaires plus sains, et donc à une perte de poids. Dans mon expérience, j’ai éliminé les substances non nécessaires pour mon bien-être comme la viande grasse, les soda et les produits transformés. 

J’ai également essayé de ne plus boire d’alcool, ou du moins pas plus d’une fois par mois pour les occasions. Je pensais qu’un seul petit verre pourrait saboter sept jours de dur labeur. L’alcool est connu pour faire prendre du poids et ralentir le métabolisme.

J’ai gagné en muscles

Le yoga m’a aidé à brûler des calories tout en gagnant des muscles maigres. Bien que tous les types de yoga soient efficaces pour brûler des calories, améliorer la souplesse et le tonus musculaire, apaiser l’esprit et procurer un sentiment de paix intérieure, si votre objectif est de perdre du poids, certaines pratiques sont plus efficaces que d’autres.

Pour brûler les graisses et ne pas les perdre, je me suis concentrée sur le power yoga et le vinyasa flow.

Il s’agit de mouvements rapides qui offrent un mélange parfait de cardio et de musculation. Cette double combinaison aide à brûler efficacement les graisses et à augmenter la masse musculaire maigre. Ces deux types de yoga permettent au corps de brûler entre 400 et 600 calories par heure. C’est l’équivalent du nombre de calories brûlées pendant une heure typique en salle de sport.

temoignage yoga perte de poids

J’ai changé ma façon de penser

Le yoga m’a transformé de l’intérieur vers l’extérieur, et dans cet ordre. La pratique m’a conduit dans le terrier de la vérité, de la conscience et de la connexion, et j’ai pris conscience de moi-même. J’ai pu me déconnecter de l’ego, aussi connu sous le nom de cette petite voix incessante dans votre esprit qui ressasse constamment les problèmes.

L’ego est responsable des mauvaises décisions. Lorsque j’ai apprivoisé mon esprit grâce à une pratique régulière du yoga, je me suis libérée de l’identification aux anciennes histoires tristes que l’ego utilisait depuis trop longtemps. Lorsque j’ai cessé de vivre pour les autres et en me dénigrant, des changements positifs ont suivi.

Grâce à ma pratique du yoga, les choses qui me plaisaient auparavant ne me convenaient plus. J’ai fini par comprendre que les habitudes destructrices ne servaient plus mon objectif. Cette prise de conscience a une incidence directe sur la perte de poids, car elle encourage l’élimination des habitudes malsaines.

Je me suis rapidement rendu compte que les comportements nuisibles ne me faisaient pas plaisir. Par exemple, manger jusqu’à ce que je sois tellement rassasié que je pouvais à peine bouger et que je devais déboutonner mon pantalon, ou boire jusqu’à ce que je puisse à peine me tenir debout ne me faisait plus plaisir. De plus, c’est très mauvais pour la santé.

Lorsque j’ai atteint ce point de détachement dans ma pratique, j’ai réalisé qu’au lieu de m’identifier à l’ego et de le laisser dominer ma vie, je commençais à réaliser que j’étais l’observatrice de l’esprit qui s’emballait et qui m’encourageait à trop manger, à m’enivrer et à me tourner vers des aliments malsains.

Souhaitez-vous essayer le yoga pour maigrir ?

Si vous voulez vraiment perdre du poids et vous mettre en forme, vous pouvez pratiquer le power yoga et/ou le vinyasa flow pendant 60 minutes au moins cinq par semaine. Si vous voulez suivre mon exemple, pensez à coupler votre pratique avec un régime alimentaire équilibré.

Déroulez le tapis. Connectez-vous à votre respiration. Détachez-vous de cette voix intérieure destructrice. Mettez-vous au diapason de votre nature spirituelle qui relie chaque cellule de votre corps à l’univers. Libérez votre âme. Et préparez-vous à vous prélasser dans la gloire de tous les changements positifs à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page