injection de botox ou lifting

Botox ou lifting: quelle option choisir ?

Changer quoi que ce soit à votre visage peut être considéré comme une décision majeure. C’est ce visage que vous voulez présenter sous son meilleur jour et que votre entourage, vos amis et votre famille verront toujours. Lorsque vous envisagez d’apporter des changements importants à votre visage, les meilleurs résultats sont obtenus en associant le bon besoin à la procédure cosmétique.

Une question que vous pouvez vous poser est de savoir si le Botox est une meilleure option qu’un lifting du visage par chirurgie plastique. La réponse dépend des résultats que vous recherchez et peut être différente pour chaque cas particulier. Nous allons comparer ici ces deux procédures cosmétiques afin de vous donner plus de détails sur la personne qui serait la meilleure candidate pour un lifting du visage ou une procédure Botox.

Botox et lifting du visage

Lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi visible que votre visage, vous voudrez certainement vous assurer que vous prenez la bonne décision. Le Botox et le lifting facial sont des procédures très différentes. En fait, le Botox ne peut être considéré comme une alternative directe à un lifting du visage. Être un bon candidat pour l’un ou l’autre dépend des corrections que vous souhaitez apporter et des résultats que vous désirez obtenir.

En tant qu’intervention chirurgicale, le lifting du visage nécessite le recours à une anesthésie locale ou générale. Le médecin pratiquera une incision afin de couper ou de soulever l’excès de peau et de resserrer les tissus profonds.Le Botox est un traitement injectable rapide qui peut être effectué au cabinet.

Le Botox est un traitement injectable, rapide et réalisable en cabinet. La chirurgie plastique du lifting du visage permet de retirer la peau affaissée et de remonter les muscles et les tissus du visage. Le Botox ne peut pas faire cela. Si vous avez remarqué une laxité importante de la peau, vous pouvez être un candidat pour un lifting du visage. S’il y a des plis profonds ou un relâchement des tissus autour de la bouche, du nez et des joues, ou si vous avez de la peau ou de la graisse relâchée autour de la mâchoire ou du menton, un lifting facial peut être la meilleure option pour vous.

prix et avis botox ou lifting

Les objectifs d’un lifting

  • Absence totale d’aspect “chirurgie plastique
  • Une mâchoire anguleuse et lisse
  • Un excellent volume des joues
  • Un cou sans laxité musculaire ni excès de graisse.

Un lifting facial demande plus de temps pour être effectué et pour récupérer, il est plus invasif et plus coûteux que les injections de Botox.

Pourquoi utiliser le Botox ?

Le Botox est nécessaire lorsque vous n’avez que quelques petites rides et que vous ne vous attendez pas à des résultats aussi extrêmes. Le Botox est particulièrement efficace pour traiter les rides du visage qui ont été causées par une action musculaire constante au fil du temps. Ces rides apparaissent généralement dans des zones communes telles que :

  • Le front: les lignes horizontales qui sont situées sur la peau du front
  • Région glabellaire: rides situées au-dessus et entre les sourcils
  • Région périorale: rides du sourire situées autour de la bouche
  • Région péri-orbitaire: lignes horizontales situées près des yeux appelées pattes d’oie

Le Botox nécessite moins de temps pour le traitement et la récupération et est moins coûteux qu’un lifting facial. Cependant, pour conserver une apparence sans rides, les patients devront continuer à recevoir des injections au fil du temps, les résultats n’étant que temporaires. C’est pourquoi un lifting facial est un meilleur choix pour obtenir des résultats durables. De plus, le Botox n’est pas une option appropriée pour corriger un affaissement important ou une laxité de la peau.

Prix du Botox et de la chirurgie plastique du lifting du visage

Comme indiqué précédemment, le coût du Botox est moins élevé que celui du lifting. Selon les statistiques, le coût moyen d’un lifting facial est de 6 000€. Toutefois, les coûts peuvent varier considérablement et le tarif moyen mentionné ci-dessus n’inclut pas les frais annexes. Les tarifs forfaitaires pour les injections de Botox se situent généralement entre 300 et 1 000 euros. Le coût unitaire des injections de Botox est d’environ 20€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page