le sauna fait il perdre du poids

Le sauna fait-il maigrir ? 5 façons de perdre du poids

Si vous avez un sauna ou si vous envisagez d’en acheter un, en plus des avantages pour la santé et de se prélasser dans la chaleur, vous pouvez également profiter des avantages de la perte de poids. 

L’utilisation d’un sauna seul ne produira pas de résultats spectaculaires en matière de perte de poids, mais, dans le cadre d’un mode de vie sain, il peut renforcer les effets du régime et de l’exercice. Aujourd’hui, nous allons explorer cinq façons d’utiliser un sauna pour perdre du poids et, lorsque vous serez prêt à acheter un sauna pour votre maison.

Perdre du poids au sauna: poids de l’eau

L’avantage le plus immédiat d’un sauna est la perte de poids en eau. La chaleur intense vous fait transpirer, vous allez perdre l’excès d’eau stocké dans votre corps. Vous pouvez perdre jusqu’à 2 kg en une seule séance, mais, comme vous vous réhydratez, la plupart du poids reviendra. 

Toutefois, si vous avez besoin de perdre quelques kilos rapidement, le sauna peut vous aider. Par exemple, si vous devez perdre quelques kilos pour une pesée d’embauche, d’assurance ou de sport, ou si vous devez rentrer dans une robe moulante pour un événement, le sauna vous permet de perdre rapidement du poids.

est ce que le sauna fait perdre du poids

Désintoxication de la peau: une cure détox

La transpiration aide à évacuer les toxines et les impuretés de votre corps. Mais, pour la plupart des gens, nos activités quotidiennes ne génèrent pas assez de sueur pour purger sérieusement ces substances malsaines. La transpiration aide également à évacuer les métaux lourds tels que le plomb, le zinc, le cuivre, le nickel et le mercure qui peuvent être absorbés par l’alimentation ou par des facteurs environnementaux. La désintoxication nettoie le système lymphatique et aide votre corps à brûler les graisses plus efficacement, vous donne plus d’énergie pour faire de l’exercice et peut accélérer la perte de poids.

Un meilleur métabolisme 

Lorsque vous êtes exposé à une chaleur ou à un froid intense, votre corps doit travailler davantage et votre rythme cardiaque peut augmenter de 30 %. Cela stimule votre métabolisme, c’est-à-dire la vitesse à laquelle vous brûlez des calories. Les experts estiment que la chaleur élevée d’un sauna (environ 150 degrés) augmente votre taux métabolique d’environ 20 %. Cet effet dure pendant que vous êtes dans le sauna et pendant quelques heures après. Pour continuer à brûler les graisses, essayez de faire un sauna de 30 minutes par jour.

Retrouvez également notre article sur les exercices pour maigrir et avoir un fessier bombé.

Réduction du stress dans le sauna

Le stress est une cause connue de prise de poids et un obstacle à la perte de poids. Non seulement la tension vous incite à manger, mais elle augmente la production de cortisol, ce qui donne à votre corps des envies de calories et rend la perte de poids plus difficile. Se prélasser dans un sauna permet d’entrer dans un état méditatif, de réduire le stress et de libérer des endorphines – les hormones du bonheur qui neutralisent le cortisol. Les personnes dont le niveau de stress est faible sont moins susceptibles de trop manger et plus enclines à pratiquer des activités saines.

maigrir quand on va au sauna

Augmentation de la capacité d’exercice pour la perte de poids

L’un des obstacles à l’exercice efficace est votre capacité respiratoire. Le temps passé dans le sauna peut aider à réduire les effets des problèmes respiratoires, augmenter la fonction respiratoire et peut augmenter la production de l’oxyde nitrique vasodilatateur. Les vasodilatateurs dilatent les vaisseaux sanguins, ce qui augmente le flux sanguin. Cela peut améliorer votre capacité d’exercice, ce qui signifie que vous pouvez vous entraîner plus intensément ou plus longtemps, ce qui, naturellement, entraîne une perte de poids accrue.

Combien de temps doit-on aller au sauna pour maigrir ?

Pour tirer le meilleur parti des avantages de la perte de poids associée à un sauna, vous devriez commencer par des séances de 15 à 20 minutes deux fois par semaine, puis passer à des séances quotidiennes. Le moyen le plus simple d’y parvenir est d’investir dans un sauna pour votre maison. Ainsi, vous pourrez vous prélasser après une journée stressante, dès le matin pour éliminer les toxines avant de commencer votre journée ou à tout moment pour évacuer la sueur, recharger vos batteries et améliorer votre santé et votre humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page