avis bracelet magnetique pour perdre du poids

Bracelet magnétique: un bijou qui fait perdre du poids ?

Il est facile de se laisser tenter par des produits vantant des moyens rapides et faciles de perdre du poids, comme les bracelets magnétiques pour la perte de poids. Mais en général, si un gadget de perte de poids semble trop beau pour être vrai, il l’est probablement. Il n’existe aucune preuve solide que la thérapie magnétique vous aidera à perdre du poids.

Que sont les bracelets magnétiques ?

Une recherche rapide sur Amazon pour “bracelets magnétiques” (bracelets magnétiques pour la perte de poids) permet de trouver toute une série de produits magnétiques qui prétendent vous aider à perdre des kilos. Les bracelets magnétiques sont placés sur votre poignet, mais de nombreux autres produits sont vendus pour la thérapie magnétique de perte de poids, tels que :

  • Les anneaux magnétiques
  • bagues d’orteil magnétiques
  • Boucles d’oreilles magnétiques
  • Les patchs magnétiques
  • les “graines” magnétiques portées sur l’oreille externe.

Comment les bracelets magnétiques sont-ils censés fonctionner ?

Les bagues, bracelets et boucles d’oreilles magnétiques sont vendus sous le prétexte qu’ils aident à perdre du poids en agissant sur le métabolisme, la faim, la satiété et la circulation. Ces appareils sont censés augmenter votre métabolisme grâce au pôle nord de l’aimant. Un métabolisme rapide ou “élevé” vous permet de brûler plus de calories au repos et lorsque vous faites de l’exercice.

Certaines personnes suggèrent également que les bagues et les bracelets peuvent être utilisés en combinaison avec l’acupression, une technique de thérapie alternative, basée sur l’idée que la stimulation de certains points du corps entraînera des changements dans le corps, dit Cardel.

Y a t-il une preuve de l’efficacité du bracelet magnétique ?

Il n’y a pas de preuves à l’appui de l’utilisation de la thérapie magnétique pour la perte de poids. 

Dans une étude publiée sur le diabète et l’obésité, les chercheurs ont constaté que la stimulation cérébrale électromagnétique non invasive, associée à une augmentation de l’exercice et à une réduction de l’apport calorique, peut aider les personnes en surpoids à perdre du poids. Cela a pu faire penser aux gens que les aimants pourraient améliorer leur parcours de perte de poids, mais la stimulation électromagnétique du cerveau n’est pas la même chose que le port de bijoux magnétiques. Il n’y a aucune preuve suggérant que les bracelets magnétiques, ou des dispositifs magnétiques similaires, aident à la perte de poids. C’est un peu un effet placebo, une aide psychologique pour se motiver. 

Qu’est-ce qui fonctionne pour perdre du poids ?

Il n’existe pas d’approche unique pour la perte de poids, car le surpoids est une maladie complexe. La mise en place d’un plan d’alimentation équilibré et à faible teneur en calories

une activité physique régulière ainsi que d’autres changements de comportement pour vous aider à atteindre vos objectifs. Si vous avez du mal à perdre du poids, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un nutritionniste.

A lire: Les dangers d’un régime non contrôlé

Les bracelets magnétiques peuvent-ils être nocifs ?

Les anneaux magnétiques peuvent ne pas vous aider à perdre du poids, mais y a-t-il un problème à les essayer quand même ?

Des chercheurs ont noté que le port d’aimants d’acupression (ou de tout autre aimant) pourrait être très nocif et/ou compromettre les résultats des tests si vous passez également un test d’imagerie par résonance magnétique (IRM), que votre médecin pourrait vous prescrire si vous souffrez de certaines pathologies.

Les anneaux magnétiques peuvent également être nocifs pour les personnes qui portent des dispositifs tels que des stimulateurs cardiaques, qui régulent le rythme cardiaque, selon l’American Heart Association.

Bien qu’ils aient à notre avis qu’un effet placebo sur la perte de poids, nous ne sommes pas contre l’idée. Certaines personnes ont besoin d’un élément pour les motiver à suivre un régime. Si cela fonctionne, tant mieux. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à perdre du poids en portant un bracelet et en mangeant mal… Mais ce n’est que notre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page