jus de bouleau pour maigrir

Feuille de bouleau pour maigrir: une solution efficace ?

Qui n’a pas entendu parler de l’eau de bouleau, ou encore, de sève de bouleau au cours des derniers mois ? Il s’agit d’un aliment ultra tendance, qui, paraît-il, permettrait de perdre du poids. C’est ce que nous allons analyser dans cet article.

Avant toute chose, pensez bien à noter que perdre du poids trop rapidement peut être dangereux pour votre santé et ralentir votre métabolisme. Pensez donc bien à équilibrer vos menus pour avoir l’apport calorique nécessaire au bon fonctionnement de votre corps.

la seve de bouleau fait elle maigrir

Qu’est-ce que le jus de bouleau ?

Vous avez probablement déjà entendu parler de l’eau de coco. C’est cette boisson hydratante et hypocalorique dont raffolent tous les magazines de santé et les experts en perte de poids. Mais si l’eau de coco a connu un bon parcours, il semble que ses jours au sommet du palmarès des aliments santé soient comptés. Il y a une nouvelle eau qui a le vent en poupe, et elle est sur le point de devenir plus populaire et plus nutritive que jamais.

Il s’agit de l’eau de bouleau, fabriquée à partir de la sève de bouleau. Cette sève est extraite et traitée dans les premiers mois du printemps, transformée en eau potable et envoyée dans les magasins d’aliments naturels du monde entier. 

N’hésitez pas à aller jeter un œil sur notre article: perdre du poids sans faire de régime. Nous vous expliquons tout sur la perte de poids et les bonnes pratiques à avoir pour ne pas reprendre rapidement.

L’eau de bouleau bénéfique pour perdre du poids ?

L’eau de bouleau regorge d’antioxydants, d’acides aminés et d’électrolytes, et contient de nombreux minéraux et vitamines, notamment du potassium, du calcium, du zinc et du cuivre. Ces éléments sont essentiels à un corps sain et fort, ainsi qu’à nos systèmes immunitaire, circulatoire et squelettique.

Cela peut sembler fou, mais l’eau de bouleau peut même aider à réduire votre cholestérol. Cela est dû aux saponines (une sorte de composé chimique) présentes dans la sève de l’arbre. Comme l’eau de coco, l’eau de bouleau est un excellent moyen pour désintoxiquer votre corps et éliminer les déchets et les toxines de votre système. Elle est également extrêmement hydratante, ce qui est parfait pour l’emporter avec vous lors de vos séances d’entraînement.

Bien que peu d’études aient été réalisées, on pense que l’eau de bouleau peut aider à traiter des problèmes de santé tels que la diarrhée, la grippe, l’eczéma, les maladies du foie, etc. Elle est en fait utilisée depuis des siècles en Europe et en Chine, ainsi que dans d’autres régions du monde, à des fins de guérison naturelle. Dans certaines populations, on l’appelle même “l’arbre de vie”.

perdre du poids avec la seve de bouleau

Notre avis sur je jus de bouleau pour maigrir

On ne va pas se le cacher, le jus de bouleau, ou, l’eau de bouleau est excellente pour notre santé. De nombreux nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps sont apportés par cette boisson. Néanmoins, elle ne vous aidera pas à maigrir à elle seule. 

Pour perdre du poids, il faudra vous concentrer sur un régime en créant un déficit calorique. En l’incluant dans votre régime, vous vous assurez d’avoir les bons nutriments. Un peu comme la noix de kola, elle est bénéfique mais ne fera pas tout. Il sera également nécessaire de faire du sport afin d’affiner votre silhouette et arriver à atteindre vos objectifs.

A lire: Les bienfaits des graines de chia pour le régime

Comment utiliser l’eau de bouleau pour maigrir ?

Vous pouvez utiliser l’eau de bouleau de plusieurs façons. Tout d’abord, vous pouvez tout simplement la boire comme une boisson normale. Apportez-en à la salle de sport, emportez une bouteille pour le travail ou prenez-en un peu lorsque vous vous détendez à la maison. Vous pouvez également l’utiliser comme base pour un smoothie vert, ou l’incorporer à votre avoine coupée en acier, à votre riz ou à tout autre repas nécessitant des liquides.

De plus, comme l’eau de bouleau contient du xylitol, un composé présent dans l’écorce des arbres, elle a un goût naturellement sucré. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour sucrer des soupes, des sauces et d’autres aliments sans ajouter de sucre ou d’additifs nocifs.

Certaines entreprises proposent même des moyens d’utiliser l’eau de bouleau sur votre peau et sur les zones sujettes à la cellulite. On ne sait pas encore si ces produits sont efficaces ou non, mais s’ils ressemblent à de la boisson à l’eau de bouleau, ils méritent d’être essayés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page